Nouvelles‎ > ‎

Le vélo voyageur, un spectacle-bénéfice à découvrir en famille

publié le 19 mars 2014 à 06:42 par Club Cycliste Cycle Pop   [ mis à jour : 19 mars 2014 à 06:47 ]

Le vélo voyageur… sur scène!


Une adaptation théâtrale du livre de Marie Décary publié à la courte échelle – à découvrir en famille!

 

Le vélo voyageur arrive sur la scène du théâtre Mainline, en mars, pour trois représentations. Cette adaptation du livre de Marie Décary, publié à la courte échelle, vous fera entrer au cœur de la vie de famille d’Adam, un jeune garçon de douze ans, tout en mettant cette vie en perspective avec le quotidien dissemblable d’une jeune fille vivant dans un pays du Sud. Cette pièce de théâtre d’une durée d’une heure comporte une bonne part de magie… celle de l’enfance – à découvrir donc en famille.

 

L’intrigue

Avant de partir en randonnée sur son nouveau vélo, Adam doit faire le ménage du cabanon avec son père. Il y découvrira Intrépide, l’ancien vélo de sa mère, une bicyclette hors du commun. Il ne pourra garder à la fois son nouveau vélo et celui de sa mère. Qu’adviendra-t-il d’Intrépide?

 

L’auteure

Cinéaste, journaliste, scénariste, romancière, sculpteure et réalisatrice à l’ONF, Marie Décary est l’auteure des cinq titres de la série Adam, des trois titres de la série Rose Néon et de trois romans pour adolescents, tous publiés à la courte échelle.

 

L’adaptation et la mise en scène

Passionné de théâtre, Louis-René Clément a étudié en Lettres et Théâtre au Cégep Marie-Victorin. Il a joué dans plus d’une quinzaine de pièces avec, entre autres, la troupe de théâtre amateur Les Exclamateurs. Lui-même cycliste et bénévole à Cyclo Nord-Sud depuis nombre d’années, c’est avec grand plaisir qu'il a adapté pour le théâtre le livre de Marie Décary, Le vélo voyageur. Il assure également la mise en scène de cette adaptation.

 

Le vélo voyageur est un spectacle-bénéfice au profit de Cyclo Nord-Sud, un organisme sans but lucratif qui recueille des vélos inutilisés au Québec pour les expédier aux communautés démunies des pays du Sud, ils servent de moyen de transport, de gagne-pain pour lutter contre la pauvreté.


 : Théâtre Mainline, 3997, boul. Saint-Laurent, Montréal

Quand : Samedi 22 mars à 16 h, dimanche 23 mars à 14 h et à 16 h


Achetez vos billets dès maintenant!

14 $ / adulte,  9 $ / moins de 14 ans

514 843-0077 ou info@cyclonordsud.org

cyclonordsud.org/velovoyageur