Nouvelles‎ > ‎

Trois podiums et beaucoup de plaisir à Granby pour Équipe CCCP !

publié le 16 mai 2014 à 09:26 par Club Cycliste Cycle Pop   [ mis à jour : 2 juin 2014 à 08:19 ]
Sandrine Quirion, Natacha Migneault @nMigno | 15 mai 2014, Montréal

10 mai 2014 - La bonne humeur et le soleil étaient au rendez-vous pour l'Équipe CCCP qui connait un excellent début de saison en remportant 3 podiums au Grand Prix de Granby. L'épreuve en contre-la-montre est disputé sur un parcours de 19 km relativement plat, mais très venteux. Cette course est devenu une classique sur le circuit québécois pour le genre d'épreuve.

Podium MF1, de gauche à droite : Chantale Normand, Pascale Legrand, Natacha Migneault. Crédit photo : Annie Dulude.

Podium MF2, de gauche à droite : Cindy Chieco, Judith Hayes, Marie-Ève Daunais. 
Crédit photo : Annie Dulude



URL de spécification du gadget introuvable
Maître Femme 1, Sandrine
: « Les vélos étaient prêts pour la mesure. Malheureusement, Zoé et moi-même avons dû enlever nos barres malgré le fait que nous avions toutes deux baissé nos guidons et monté nos selles. On a donc dû rouler dans les drops pendant ces 19 km!

Lors de l'échauffement, chacun d'entre nous a pu constater que le vent s'était invité pour l'évènement. Dommage pour le départ et l'arrivée qui se feraient vent de face, mais le bon côté de la chose c'est qu'il serait aussi dans notre dos pendant quelques kilomètres!

Enfin sur la ligne de départ, je suis derrière Pascale Legrand (championne canadienne en CLM), je sais d'avance que je la verrai disparaître au loin! C'est un départ, Chantale part tout juste derrière moi, j'attends le moment où elle me passera, et c'est à environ 3km. Elle prend quand même le temps de me faire une petit « GO GO GO! ». On se bat tous avec le vent de côté, on se donne tous à fond la caisse. 1 km et l'arrivée est là, c'est le sprint final! Enfin fini! Je sais que je ne ferai pas de podium, mais je suis quand même fière de mon effort. Le fait d'être entourée de l'équipe est vraiment rassurant et ne fait qu'augmenter l'élément plaisir du Grand Prix de Granby.

J'espère qu'on se retrouvera nombreux à Charlevoix! »

---

Toujours dans la catégorie Maître Femme 1, Chantale Normand s'en remet à son dicton si ça ne fait pas mal, ce n'est pas normal pour se hisser sur la deuxième marche du podium. Son jugement est une excellente jauge, puisque lors de la période d'échauffement, un bris d'odomètre a obligé ma coéquipière a se passer de cet outil pour l'épreuve. Ayant terminé à 1:12 de la championne canadienne au CLM Pascale Legrand, Chantale apporte à la catégorie MF1 un défi de taille cette saison!

Sur la 3e marche du podium, à ce qui me semble une éternité derrière Chantale, moi-même Natacha. Je n’ai pas pris l’entraînement au sérieux durant l’hiver et c’est maintenant que je paie pour... Quelques secondes après le départ, les pattes lourdes ne veulent pas coopérer à utiliser le plus gros braquet disponible sur mon vélo. Je dois me faire à l’idée, assumer, cesser de regretter et simplement pédaler. Malgré la récompense et la belle journée, je ressens une petite déception. Heureusement, je fait partie d’une équipe du tonnerre qui a bien su me remettre les priorités en place dans le cadre d’un lunch et bière post-course!

Mes motivantes coéquipières Sandrine Quirion et Zoé Vourantoni prennent les 4e et 5e rang, à quelques secondes l’une de l’autre.

Au niveau Maître Femme 2, Marie-Ève Daunais, étant plutôt reconnue pour ses talents de grimpeuse et de chef de peloton pour le club régulier, impressionne en terminant avec un temps de 0:33:32, ce qui lui vaut le bronze.

Côté masculin, Alexandre d’Armancourt prouve qu’il est dans la course en terminant au 7e rang à un mince 1:54 du champion Senior 3.

Nos triathlètes chouchous François Beauchamp et Éric Beaudoin terminent l’épreuve en 16 et 17e position respectivement sur 39 coureurs chez les M2.

Finalement, la performance de Bertrand Huppé chez les M3 est à souligner pour avoir surpassé son objectif de près de 2 minutes et complète l’épreuve en 29:18, ce qui lui vaut un 13e rang. On suppose que l’achat d’un vélo approprié au type d’épreuve a donné un coup de pouce dans le facteur motivation!

---

Pour la suite, une partie des gars de l’équipe se concentre sur les Les mercredis cyclistes de Laval tandis qu’une autre focus sur l’entraînement en côte en prévision des courses de la fin mai.


Tous les résultats : http://www.fqsc.net/route/gp-de-granby-finale-regionale-des-jeux-du-quebec-ris-et-riy

De gauche à droite : Marie-Ève, Zoé, Chantale, Sandrine, Alexandre, Natacha. Crédit photo : Sarah Quirion.


Chantale à l'arrivée. Crédit photo : Sarah Quirion.


Zoé après sa course. Crédit photo : Sarah Quirion.

Sandrine. Crédit photo: Sarah Quirion