Voyage
La Transcontinentale: San Francisco - Montréal
 

Date: 6-28 août 2011
Distance: 3200 km
Difficulté:

Comme les voyageurs, partez à la découverte de l’Amérique toute entière. Ce périple extraordinaire d’une durée totale de 3 semaines débute à San Francisco et se termine à Montréal. À partir du « Golden Gate Bridge » en passant par les Rocky Mountains, la route nous transporte dans une région au climat extrême. Voyez la Siera Nevada (route la plus solitaire d’Amérique) pour terminer la première partie du voyage dans l’inoubliable parc national de l’Utah.

La deuxième partie du voyage nous transporte au cœur du Colorado, endroit très populaire chez les cyclistes. Vous roulerez à travers l’histoire de cette nation en parcourant les champs de bataille de la guerre civile américaine ainsi que les plantations de la Virginie. 

Ce grand périple se termine par le segment qu’on appelle la « French Connection », c’est à dire de New York jusqu’à Montréal. La randonnée ultime et le périple d’une vie. Si la durée du voyage est problématique, vous pouvez vous joindre au groupe pour une des portions du voyage. Exemple : (Californie - Colorado, 10 jours) ou même à la toute fin du périple (New York – Montréal, 4 jours (La classique « French Connection »).